Confortablement installé au cœur de la forêt de Fontainebleau, à Chailly en Bière, l'atelier d'ébénisterie d'Eric Cros est un endroit privilégié, parfumé par les mille et une essences de bois qui font la personnalité de ces lieux.

C'est avant tout à la découverte d'un passionné que nous allons vous convier.


Car lorsqu' Eric Cros conçoit une enceinte, il veut qu'elle puisse restituer tout un univers. Le grondement de l'orage dans la vallée, la sonorité mate des grands chênes qu'un pic-vert attaque, le bruit feutré de la neige sous les bottes, jusqu'à l'éclatante brisure des fines branches de bouleau par le gel.


De ses longues randonnées en forêt, Eric à appris à reconnaître les multiples nuances du bruissement qui l'anime. Ajoutez à cela la musique du vent dans les feuillages, le chant des oiseaux et le brame lointain des cerfs, vous aurez un aperçu de l'oreille que notre promeneur s'est forgée. Des qualités d'attention et d'écoute qu'il a placées au service de la musique. Un aboutissement depuis quatre ans, avec la mise au point d'enceintes, qui, si elles sont parties de bases éprouvées, ont maintenant une personnalité propre, recherchée par les mélomanes les plus exigeants, et qui résulte d'un véritable savoir-faire.


Chacune d'elle est une pièce unique, dont les plans sont élaborés avec et pour leur futur propriétaire, sur des critères esthétiques, mais sans rien sacrifier à la très haute exigence du Maître d’œuvre .




L'atelier d' Eric, à Chailly En Bière. On peut voir à gauche une paire de "Bijoux" en cours de finition C'est ici, en marge de son activité principale, que depuis vingt-quatre ans cet artisan reçoit des mélomanes parmi les plus exigeants et compose avec eux des enceintes de rêve, dont la musicalité est le fruit d'un patient travail d'optimisation. Un modèle unique  pour un client unique La colonne "Bijou", près de 100 kg l'unité, sans  compter les haut-parleurs, exclusivement des LB8EX  toujours associés au superbe tweeter plasma  AudioWorks Enceintes colonne à ligne acoustique ouverte sur le haut, construites autour du LB7. Surprenant de vie et de réalisme. Probable première série d'une enceinte plus "grand public" (tout est relatif). CARFAE, un prototype d'enceinte à module hybride : anneau en contreplaqué cintré, lestage au sable fin. Testé avec le LB8, c'est un modèle plein de promesses déjà réservé par un connaisseur. Le B15EX monté en caisson bass-reflex Détails sur la ligne épurée des BIJOU
Accueil       |    Contact     |    Services   |   Conditions de vente     |       Plan du site      |        Mentions Légales          |    Confidentialité     |     Liens EMS Mentions légales EMS Plan du site EMS Mentions légales EMS Services EMS Conditions de Vente EMS Contact EMS Liens Accueil